Comment cacher un mur moche ?

Comment cacher un mur moche ?

Quelques astuces

Du papier peint

Le papier peint est une bonne solution pour cacher un mur moche. Il faut toutefois faire attention au papier peint que l’on choisit car tous les papiers peints ne sont pas également adaptés à la cacher.

Un tableau

Pour cacher un mur moche, il est également possible d’utiliser un tableau. Un tableau est un objet qui peut être très décoratif et qui permet donc de cacher un mur moche. Il est également possible d’utiliser plusieurs tableaux pour la même action.

Une peinture blanche

Une fois le mur peint en blanc, vous pouvez mettre un tableau au milieu. Ca va cacher le mur et c’est très tendance.

Une peinture de couleur

Vous pouvez également faire une peinture de couleur qui va avec votre décoration. C’est plus tendance que la peinture blanche.

3 méthodes que je vous conseille

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement et vous avez hérité d’un mur qui ne vous plait pas, mais vous ne pouvez pas le démolir ou le repeindre car c’est un mur porteur. Vous pouvez quand même le rendre plus agréable à regarder en le cachant. Voici trois méthodes pour cacher un mur moche.

Méthode numéro 1

Disposez des étagères au mur et placez des objets décoratifs dessus. Le seul inconvénient de cette méthode, c’est qu’elle risque d’encombrer votre pièce.

Méthode numéro 2

Achetez une grande plante artificielle (à l’entretien facile), un portant, l’attachez au mur et vous enroulez la plante autour du portant.

Méthode numéro 3

Vous pouvez acheter une grande tenture murale. Il existe des tentures murales qui ressemblent à des peintures. Cela rendra votre pièce plus chaleureuse. Vous pouvez aussi écouter du classique pour rendre votre pièce plus chaleureuse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.