Voile-dombrage-rectangulaire-4x3-3x4-1

Voile d’ombrage la solution pour ombrer vos étés

Pour profiter de votre été de manière optimale, choisissez à bon escient vos solutions d’ombrage. Les voiles notamment font partie des tendances du moment. Ils sont pratiques et esthétiques en plus d’être facile à installer. Si vous souhaitez acquérir l’une d’elles vous pouvez passer par l’Expert de la solution d’ombrage.

Pourquoi choisir les voiles d’ombrages ?

voile-dombrage-triangulaire

Les voiles d’ombrages s’invitent désormais dans tous les espaces extérieurs. C’est le cas sur les terrasses des résidences de luxe que dans les jardins classiques ou encore sur les petits balcons. C’est un accessoire passe partout qui apporte du style et un côté tendance à n’importe quel aménagement d’intérieur.

Il est disponible en différents styles et tailles. Ce peut être rectangulaire, carré ou triangulaire. En moyenne, le voile d’ombrage est disponible à 10 euros l’unité. C’est une solution modique pour apporter de l’ombrage dans votre jardin.

Il n’en demeure pas moins efficace pour filtrer les rayons UV. De quoi vous assurer un maximum de confort dans votre espace extérieur. Il est simple à mettre en place. Il est livré directement avec accroches qui se mettent simplement en place sur des points de fixation. C’est à la portée de tous les bricoleurs.

Par ailleurs, c’est un accessoire facile à entretenir. Le voile en polyéthylène se passe à la machine. Les modèles en PVC ou en acrylique se nettoient avec un coup d’éponge et d’eau savonnée. Il sera ainsi plus facile de les conserver pendant plusieurs années.

Comment choisir vos voiles d’ombrages ?

Pour parfaire l’aménagement de votre espace, choisir le bon voile d’ombrage est nécessaire. Pour cela, quelques critères sont de mise.

Voile-ombrage

Choisir la bonne taille

Pour commencer, faites attention à la taille de votre voile d’ombrage. En effet, vous devez prendre des mesures de l’espace que vous souhaitez aménager pour avoir la parfaite superficie d’ombrage. Les modèles proposent de 3 à une dizaine de m2 d’ombre possible. Tout dépend donc de la taille de votre balcon, terrasse ou jardin.

Si vous comptez aménager un grand espace, préférez les voiles carrés ou rectangulaires. Ils sont plus couvrants. Sinon, vous pouvez toujours marier plusieurs voiles triangulaires ensemble.

Choisir la bonne forme

On a déjà mentionné la forme des voiles d’ombrages. Vous avez notamment le triangulaire, le rectangulaire et le carré.

  • Envie d’une touche d’originalité ? Optez pour les accessoires triangulaires.
  • Pour un aménagement plus classique, les voiles carrées sont les meilleures options.
  • Si vous souhaitez un peu plus de modernité, les modèles rectangulaires sont conseillés.

Choisir la bonne couleur

Une décoration tendance se doit actuellement d’être colorée. Cela vaut aussi pour l’aménagement de l’espace extérieur. Aussi, pour votre voile d’ombrage, choisissez une couleur vive et gaie. Tel est le cas par exemple du rouge, de la rouille, du pourpre, du rose, etc. Vous apporterez ainsi un peu plus de vie à votre aménagement.

Faire un mixe de couleur est aussi possible. C’est idéal pour un aménagement unique et personnalisé. Il vous reste à trouver les tons qui peuvent se marier ensemble.

Choisir la bonne épaisseur

Choisissez enfin la bonne épaisseur pour votre voile d’ombrage. De ce point dépendront la prise au vent, donc le confort proposé par l’accessoire, mais aussi la durabilité de celui-ci.

Au minimum, vous devez 4 mm d’épaisseur de voile d’ombrage. Ce qui permettra un filtrage optimal des rayons UV. Les grandes marques vous proposent des produits d’une densité allant de 140 g/m2 à 340 gr/m2. Plus il sera dense, moins il bougera en cas de gros vent. Cependant, plus il sera fin, plus il sera facile à entretenir.

Comment installer vos voiles d’ombrages ?

Voile-ombrage

Vous n’avez pas besoin d’engager un professionnel pour installer vos voiles d’ombrages. Vous pouvez utiliser le kit d’installation qui est livré avec ces derniers. Ce peut être des accroches sur chaque pointe ou une corde de fixation.

Procédez en étape pour réussir la mise en place de vos voiles d’ombrages :

  • Mettez en place les points de fixation de votre voile. Ils doivent être au nombre de 3 pour un modèle triangulaire ou 4 pour les accessoires rectangulaires ou carrés. Vous pouvez vous contenter de quelques clous ou des poutres de fixation que vous allez planter à une dizaine de centimètres dans le sol.
  • Attachez chaque coin au point correspondant. Tendez légèrement le voile pour un maximum de stabilité.

Les techniques de mise en place peuvent varier selon le type de voile que vous choisissez :

  • Vous pouvez l’installer de manière plane si vous avez opté pour un voile perméable. Vous ne risquez pas la formation de poche d’eau.
  • Optez pour une fixation en pente si vous avez un voile imperméable. Le cas échéant, l’eau peut s’accumuler sur la surface.

Bref, à la recherche d’une solution tendance pour parfaire votre aménagement d’extérieur cet été ? Le voile d’ombrage est à ne pas mettre de côté. Il est à la fois esthétique et pratique pour vous protéger du soleil.

Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut