Comment chiffrer un chantier de plomberie ?

Commencez par établir un devis

Ce devis donnera le récapitulatif des détails qui comprend tous les frais de matériaux, de main d’œuvre et de déplacement. Ce devis détaillé permet de connaître plus précisément le coût du chantier et de donner plus de clarté au client. Il doit être rédigé et signé par les deux parties. Enfin, il faut tenir compte de la concurrence et de son prix.

Établissez un plan du chantier

Dresser un plan avec la pièce à rénover est la garantie d’un travail sous contrôle. Ce document doit contenir les dimensions, les raccordements prévus, le nombre de prises d’eau, d’évacuation, d’eau chaude et d’eau froide, les canalisations prévues. Cela permettra d’avoir plus de précisions et de comprendre le volume de la main d’oeuvre et des matériaux nécessaires.

Ensuite, il faut poser des questions à son plombier, gérer ses dépenses d’eau, d’électricité et de gaz. Il faut aussi vérifier que la plomberie est conforme aux normes, disposer d’un adoucisseur d’eau pour protéger vos appareils ménagers et vos tuyauteries, penser aux autres travaux, rénover l’électricité, le chauffage et le carrelage. Il ne faut pas oublier que la rénovation de la plomberie peut provoquer de nombreux travaux de mise en conformité.

Enfin, il faut prévoir le matériel nécessaire à la rénovation, penser aux outils, les adaptateurs, les joints, les canalisations et les matériaux. Il faut aussi prévoir un budget supplémentaire pour l’achat des matériaux.

Connaitre les caractéristiques de votre plomberie

Avant de pouvoir chiffrer un chantier plomberie, il faut savoir les dimensions des canalisations et des tuyaux à installer dans les murs, le sol et le plafond. Il faut aussi savoir la hauteur de chaque étage de la maison.

Pour les canalisations, il faut savoir si c’est de la tuyauterie en cuivre ou en plastique.

Si c’est pour une cuisine, il faut savoir la marque et le modèle des appareils ménagers à installer.

Pour un chauffage central, il faut savoir quel type de chaudière (fioul ou gaz), où elle se trouve et quels sont les radiateurs à installer.

Le chiffrage du chantier de votre plomberie

Le chiffrage est l’étape la plus importante dans la gestion d’un chantier. En effet c’est le moment où le plombier présentera son offre de prix au client. Le chiffrage du chantier est déterminant pour le plombier, car il va lui permettre de déterminer combien de temps il va devoir allouer à ce chantier, et ainsi pouvoir déterminer le nombre de chantiers qu’il pourra effectuer dans la journée/semaine/mois. Le chiffrage du chantier est aussi très important pour le client, car c’est à ce moment là qu’il va décider s’il fera intervenir un autre plombier ou s’il souhaite faire appel à la prestation proposée.

Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut