Comment changer l’adresse de son permis de conduire ?

Il peut arriver dans la vie qu’on change d’adresse. Cependant, il ne faut pas oublier de changer les coordonnées sur le permis de conduire. C’est très important car sinon en cas de contrôle routier, ça peut engendrer des contraventions.

Les sites web à retenir

Il est obligatoire de se rendre en préfecture dans les trois mois suivant un changement d’adresse afin de faire modifier l’adresse du permis de conduire. La demande doit se faire sur l’un des sites suivants :

  • https://www.permisdeconduire.ants.gouv.fr/
  • https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18615

Le permis de conduire sera renvoyé dans les deux mois suivant la date de la demande de changement d’adresse. Selon la préfecture de votre département, il est possible de demander une carte provisoire pour vous permettre de conduire. Il est possible de récupérer son permis de conduire au guichet de la préfecture ou directement à son domicile. Si vous avez perdu votre permis de conduire, il est possible de faire une demande de duplicata en ligne. Il faut au minimum quinze jours pour recevoir le duplicata.

Les papiers administratifs

Pour réaliser la démarche de changement d’adresse de votre permis de conduire, vous devrez vous munir des papiers suivants :

  • De votre permis de conduire original
  • Du justificatif d’identité
  • Du justificatif de domicile

Une fois ces documents en mains, il vous suffira de vous rendre dans un centre de service au permis de conduire pour déposer votre dossier. Notez que vous devrez également payer les frais de modification de permis de conduire pour pouvoir enregistrer votre modification d’adresse sur votre permis.

Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut